Le Pianiste

ThomasOriginaire du Nord-Pas-de-Calais (France), Thomas Sevin débute très tôt ses études de piano. Admis au CNR de Lille (France) dans la classe d’ Alain Raes, il obtient en 2002 un premier prix de perfectionnement à l’unanimité.

En 2004, à la Haute Ecole de Musique de Genève, il se perfectionne dans la classe de Sébastien Risler et se distingue en obtenant en 2008 les diplômes de concert et d’enseignement avec les plus hautes distinctions.

Thomas Sevin a participé aux masterclasses de prestigieux pianistes tels que Brigitte Engerer ou encore Bruno Rigutto. Il s’ est produit dans de nombreuses salles comme le Victoria Hall, la salle Frank Martin, le point Favre ou encore la salle des Abeilles à Genève.
En 2010 il tient la partie de piano dans l’enregistrement de Cendrillon de Franck Martin sous la direction de Gabor Takacs Nagy (label Claves). Il enregistre également 3 disques de l’œuvre du compositeur genevois Michel Suppeck (2011, 2012, 2013).

Thomas Sevin est également actif dans le domaine de l’enseignement et de l’accompagnement; il accompagne régulièrement la classe de Laurent Gay à la Haute Ecole de Musique de Genève ainsi que les chœurs Liederkranz-Concordia et Résonances.