La Directrice

Stanislava NaIMG_7397nkova est née à Dobritch en Bulgarie. Elle a suivi ses études musicales (piano et accordéon) au Conservatoire de sa ville natale et au Conservatoire de musique de Plovdiv où elle a obtenu son diplôme de maître de musique. A la fin de ses études elle a travaillé à Dobritch comme professeur au Conservatoire et comme aide-directrice d’un chœur de femmes, lauréat de nombreux prix internationaux. Elle y a également fondé un ensemble vocal de 10 chanteurs.

Le chant choral étant l’un de ses grands centres d’intérêt, elle est venue à Genève en 1999 afin d’étudier la direction chorale au Conservatoire de musique dans la classe de Michel Corboz. Elle a obtenu son diplôme de chef de chœur en 2002. Elle a ensuite poursuivi sa formation au Conservatoire de musique et obtenu son diplôme d’enseignement de la théorie en juin 2007, avec un travail de mémoire sur le chant byzantin.

De 2008 à 2010, Stanislava Nankova a occupé un poste d’assistante au Conservatoire de Musique de Genève, dans un projet de recherche inter-académique sur le chant byzantin. Depuis 2013, elle est titulaire d’un Master en Musicologie de l’Université de Genève.

En 2011, elle a suivi le cours de direction d’orchestre pour chefs de chœur à la « 8th International  Choir Academy » à Pomaz, en Hongrie. Elle se perfectionne en direction d’orchestre auprès de Peter Broadbent, Londres.

Stanislava Nankova dirige encore trois chœurs :

le Chœur de la Madeleine, dont le répertoire est composé d’œuvres de musique sacrée ;
l’Echo du Léman, chœur d’hommes au répertoire essentiellement traditionnel;

la Chorale du Brassus, choeur d’hommes au répertoire varié allant du chant grégorien à la musique contemporaine.